Violent séisme en Asie du Sud-Est

 

Un séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter a secoué ce matin la région de l’Asie du Sud-Est, heure suisse. L’épicentre se situait en Birmanie. Selon les dernières informations, les pays touchés sont la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, l’Inde et la Chine. Les bureaux locaux d’ADRA sont déjà en action.

 

Les bureaux d’ADRA dans les pays touchés sont actuellement en train d’évaluer la situation en collaboration avec d’autres organisations humanitaires et de coordonner les premières mesures d’aide. Ils sont soutenus par le bureau régional d’ADRA en Asie. Dès que les premières mesures d’aide auront été prises, nous vous tiendrons informés via nos actualités.

 

Keep Girls Safe

Nous avons reçu ce matin l’information que tout le monde va bien et que seul le bâtiment a subi des dommages. «Nous sommes reconnaissants de ces bonnes nouvelles», déclare Rachel Donald, responsable de projet d’ADRA Suisse pour la région Asie du Sud-Est. «Nous saurons certainement dans les prochains jours quelle aide d’urgence sera nécessaire dans la région touchée. Nous restons en contact permanent avec nos bureaux ADRA sur place. »

 

Projets sur place

ADRA Suisse soutient plusieurs projets en Asie du Sud-Est, dont le foyer pour jeunes filles « Keep Girls Safe », qui permet à des jeunes filles de grandir à l’abri des abus et de l’exploitation, de recevoir une éducation scolaire et des soins médicaux, et ainsi de trouver non seulement une nouvelle famille, mais aussi une bonne chance de réussir leur avenir.