Michael Kruger, président d’ADRA International, quitte ses fonctions après plus d’une décennie
Le conseil d’administration de l’Agence adventiste de développement et de secours (ADRA) International a annoncé que son président, Michael Kruger, démissionnerait le 1er avril. M. Kruger quitte l’organisation après plus de 10 ans de service dévoué.
M. Kruger, qui a rejoint ADRA en 2014 en tant que directeur financier avant de devenir président en 2020, a joué un rôle décisif dans le renforcement de l’impact de l’organisation et dans la consolidation de l’engagement d’ADRA à suivre l’exemple du Christ et à servir avec justice, compassion et amour.
Sous sa direction, ADRA a mis en place un nouveau cadre stratégique pour son réseau et s’est davantage concentrée sur des initiatives mondiales innovantes, tout en continuant à fournir une aide vitale et un soutien au développement à long terme à des millions de personnes dans les communautés du monde entier.
ADRA a traversé certaines des périodes les plus difficiles de son histoire, notamment la pandémie de COVID-19 et la réponse humanitaire continue au conflit en Ukraine, sous la direction constante de M. Kruger.
M. Kruger assumera un nouveau rôle en tant que vice-président et directeur financier d’Adventist Healthcare White Oak.
Geoffrey Mbwana, membre du conseil d’administration d’ADRA et vice-président général de la Conférence générale des adventistes du septième jour, a remercié M. Kruger pour ses qualités de dirigeant et son dévouement :
« Michael a été un dirigeant inébranlable et un véritable serviteur de la mission d’ADRA. Son engagement en faveur du travail d’ADRA a permis à des millions de personnes dans le besoin de recevoir de l’espoir et de l’aide. Bien que nous soyons tristes de le voir partir, nous respectons sa décision et lui souhaitons bonne chance pour la prochaine étape de sa vie. Nous sommes reconnaissants qu’il continue à servir l’Église adventiste chez Adventist Healthcare White Oak et nous sommes impatients de voir où Dieu le conduira ensuite. Nous sommes convaincus qu’ADRA trouvera la bonne personne pour nous guider vers l’avenir. Je tiens à assurer à nos employés dévoués que leur travail et leur mission sont appréciés, et je crois en l’incroyable influence qu’ils continuent d’exercer dans les communautés du monde entier.
En réfléchissant à son expérience chez ADRA, M. Kruger a exprimé son appréciation pour l’organisation et son équipe :
«Travailler pour ADRA a été l’un des plus grands privilèges de ma vie. J’ai eu la chance de travailler avec une équipe aussi dévouée et compatissante, et je suis reconnaissant d’avoir pu contribuer à la mission d’ADRA. Même si je me retire, je suis convaincu que Dieu continuera à guider et à bénir cette organisation. Je remercie mes collègues, mes partenaires et les nombreux soutiens d’ADRA pour leur engagement inébranlable au service de l’humanité. »
ADRA va bientôt commencer à chercher un nouveau président afin d’assurer une transition en douceur. En attendant, l’organisation reste fidèle à sa mission, qui consiste à trouver des solutions durables et axées sur la communauté pour relever certains des défis les plus urgents dans le monde.
(Source : ADRA.org)
