Chez ADRA Suisse, votre don arrive à destination

Comme l’a rapporté hier la NZZ, il existe en Suisse des œuvres d’entraide pour lesquelles, sur un franc, seuls environ 70 centimes vont directement aux projets d’aide – le reste étant des dépenses administratives.

ADRA Suisse à une bonne 6e place

La NZZ se réfère à une enquête du service de comparaison moneyland.ch, dans laquelle les frais administratifs des 23 organisations suisses à but non lucratif les plus connues ont été évalués : ADRA Suisse y occupe la 6e place avec un très bon 10 % de frais administratifs. Cela signifie que 90 % d’un don sont directement affectés aux projets d’aide.

 

Communiquer de manière ouverte et transparente

Il est important de communiquer ouvertement sur la manière dont les fonds sont utilisés. C’est ce qu’ADRA Suisse fait chaque année en publiant un rapport annuel détaillé en ligne.

Les dons qui parviennent actuellement à ADRA Suisse par le biais du catalogue de cadeaux sont également attribués à 5 fonds qui servent à financer les projets correspondants. Des informations de fond et des histoires sur les projets sont disponibles sur le site internet ou dans l’édition actuelle d’ADRA Flash.