Communiqué de presse

 
 
Au 1er janvier 2025, la direction d’ADRA Suisse connaîtra un changement : Mike Perekrestenko rejoindra ADRA Suisse en tant que co-directeur général (Co-CEO) et partagera ainsi la direction avec Michel-André Kanor.
 
Le comité directeur d’ADRA Suisse a informé les employés de ce changement à venir hier. Jörg Fehr, vice-président du comité directeur, a déclaré : « Ce modèle de co-direction permettra une nouvelle répartition des domaines et responsabilités au sommet de l’organisation. Tandis que Michel-André Kanor se concentrera principalement sur les relations et l’éducation au développement, Mike Perekrestenko prendra en charge la stratégie organisationnelle, les projets, les ressources humaines et l’informatique. »
 
Croissance stratégique
Ce changement souligne l’intention du comité directeur de continuer à se développer de manière stratégique et à accroître sa notoriété, comme l’a confirmé Jörg Fehr : « Par le biais de l’éducation au développement, nous nous engageons auprès des groupes de scouts, des jeunes et des églises pour promouvoir des projets durables et sociaux. Cela vise à renforcer la prise de conscience et l’engagement en faveur de la justice sociale, des droits de l’homme et d’autres domaines clés. »
 
En ce qui concerne le recrutement de Mike Perekrestenko, le président du comité directeur, Stephan Sigg, a ajouté : « ADRA Suisse a connu une croissance au cours des cinq dernières années, et le marché des dons est très concurrentiel. Il est donc d’autant plus important, en tant qu’organisation humanitaire, de pouvoir compter sur quelqu’un comme Mike Perekrestenko, qui apporte une grande expertise, une longue expérience et un solide réseau pour renforcer la direction d’ADRA Suisse. Grâce à des restructurations internes, un comité d’administration composé des deux co-directeurs généraux et de trois responsables de département voit désormais le jour. Ce comité de cinq membres mettra en œuvre à la fois la stratégie et les opérations quotidiennes de manière compétente. »
 
Qu’est-ce qu’ADRA ?
ADRA signifie Adventist Development and Relief Agency (Agence adventiste d’aide et de développement). Nous soutenons des projets de coopération au développement ainsi que d’aide humanitaire en cas de catastrophe.
ADRA est un réseau mondial avec ses propres bureaux et activités dans environ 120 pays.
ADRA Suisse collabore principalement avec les organisations locales pour l’identification et la mise en œuvre de projets au niveau international.
 
ADRA aide toutes les personnes – indépendamment de leurs opinions politiques ou religieuses, de leur origine ethnique ou de sexe. Nous soutenons des projets qui prennent en compte les besoins des personnes de manière globale.
 
ADRA Suisse est certifiée ZEWO et est une organisation d’aide partenaire de la Chaîne du Bonheur.
 
ADRA Suisse
 
Stephan Sigg                                                                         Jörg Fehr
Président du comité directeur                                          Vice-président du comité directeur