ADRA réagit é la suspension du financement de l’USAID

ADRA réagit à la suspension du financement de l’USAID – Saisir les opportunités de continuité

 

SILVER SPRING, MD (7 février 2025) – Les adventistes du septième jour ont une longue tradition d’utilisation des ressources personnelles et de l’Église pour soutenir ceux dont la vie est menacée par la faim, la pauvreté, la maladie, les catastrophes et les troubles civils. L’Agence adventiste de développement et de secours (ADRA) a été créée en 1984 par l’Église adventiste du septième jour pour mener à bien cette mission. L’un des principaux objectifs de la création d’ADRA était d’obtenir des fonds des gouvernements du monde entier pour des actions humanitaires, notamment par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

 

Des décennies d’impact mondial avec le soutien de l’USAID

Depuis plus de quarante ans, les bureaux d’ADRA dans le monde ont la chance de recevoir des centaines de millions de dollars de divers gouvernements et de l’USAID, ce qui permet à l’agence de fournir une aide vitale aux enfants, aux femmes, aux familles et aux communautés dans le besoin sur tous les continents. Ce soutien a été essentiel pour faire avancer la mission d’ADRA : servir l’humanité avec compassion, justice et amour afin que tous puissent vivre comme Dieu l’a voulu.

 

Action sans précédent du gouvernement américain pour suspendre le financement de l’USAID

Le 20 janvier 2025, le gouvernement des États-Unis a pris la décision sans précédent de suspendre pendant 90 jours la quasi-totalité des programmes qu’il finance par l’intermédiaire d’organisations à but non lucratif, comme ADRA. Certains de ces fonds de l’USAID, qui soutiennent la mise en œuvre de programmes mondiaux, sont alloués à ADRA International, basée aux États-Unis, tandis que d’autres sont directement versés aux bureaux du réseau ADRA en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

 

Processus d’examen de l’USAID et impact potentiel sur les programmes d’ADRA

L’USAID a déclaré qu’au cours de la phase de pause et de révision, chaque programme qu’elle finance sera évalué afin de déterminer s’il est conforme aux objectifs de l’administration américaine actuelle. Le 3 février 2025, le gouvernement américain a annoncé son intention de fermer l’USAID et de fusionner ses opérations avec le département d’État américain. En outre, les programmes financés par l’USAID sont temporairement suspendus jusqu’à ce que le processus d’évaluation soit terminé et que les décisions concernant le financement futur soient prises.

 

Réponse proactive d’ADRA pour assurer la continuité

En réponse à cette pause, ADRA recherche de manière proactive d’autres sources de financement pour poursuivre ses programmes vitaux suspendus. L’organisation s’efforce également d’utiliser d’autres ressources disponibles pour maintenir les initiatives essentielles opérationnelles pendant cette période d’examen. En collaboration avec son conseil d’administration, ADRA analyse la manière dont ses ressources opérationnelles peuvent être allouées pour soutenir ces projets essentiels.

 

Dialogue permanent avec le département d’État américain

ADRA International met tout en œuvre pour rester en communication avec le Département d’État américain afin d’obtenir des dérogations et de faciliter l’examen des programmes ADRA actuellement financés par l’USAID. Bien que nous continuions à espérer une issue positive, ADRA se prépare à relever tous les défis qui pourraient se présenter et reste déterminée à aider les personnes dans le besoin.

Si ADRA continue à espérer une issue positive, nous nous préparons également à relever tous les défis qui pourraient se présenter en cas de résultats moins favorables.

 

L’engagement d’ADRA au service du changement

Ancrée dans ses programmes humanitaires bien conçus et son rôle unique au sein de la communauté adventiste du septième jour au sens large, ADRA reste inébranlable dans son engagement à servir avec intégrité et grâce. En restant apolitique, ADRA est confiante dans sa relation continue avec les États-Unis et d’autres gouvernements qui fournissent une aide essentielle par l’intermédiaire d’organisations à but non lucratif. Bien que des changements récents soient intervenus rapidement, nous savons que la nature et la portée des programmes d’aide financés par les gouvernements évoluent constamment. ADRA, guidée par la foi et la résilience, a toujours été prête à s’adapter, confiante dans la sagesse et la direction de Dieu pour continuer à remplir sa mission de servir ceux qui sont dans le besoin.

Reconnaissante pour un soutien indéfectible

ADRA est profondément reconnaissante du soutien indéfectible de l’Église adventiste, des donateurs, des partenaires, des bénévoles et des communautés. Le cœur rempli de détermination, nous continuons à être guidés par notre mission de servir l’humanité, en veillant à ce que tous puissent vivre la vie telle que Dieu l’a voulue. Guidée par la justice, la compassion et l’amour, ADRA reste déterminée à fournir une aide vitale aux plus vulnérables, aujourd’hui et à l’avenir.

 

(Source: ADRA International, ADRA.org)

Compétences

Posté le

20. février 2025