Philippines
Protéger les femmes et les filles en cas de typhon
Lorsqu’une catastrophe climatique frappe, les femmes et les filles sont exposées à un risque élevé. C’est pourquoi ADRA a conclu un partenariat avec l’UNFPA (l’agence des Nations Unies pour la santé sexuelle et reproductive) afin de renforcer la résilience des femmes et des filles vulnérables et de garantir leur dignité, leur santé et leur protection dans de telles situations d’urgence.
Dans quatre provinces, le projet renforce les autorités dans l’élaboration d’un plan d’urgence afin qu’elles puissent réagir rapidement en cas de typhon.
Où sont les institutions de santé existantes, où sont les centres d’évacuation appropriés, qui est responsable de la protection des femmes et des filles ? Toutes ces questions sont abordées.
Lorsqu’un typhon touche la terre ferme, les filles et les femmes reçoivent des articles d’hygiène personnelle, mais aussi des radios et des lampes solaires. Une maternité d’urgence est également prévue. Des équipes sont constituées pour assurer la sécurité des filles et des femmes dans les centres d’évacuation en cas de typhon.

Photo © ADRA Philippines
Données du projet
Durée : 22.01. – 30.06.2025
Bénéficiaires : de quatres Provinces
Partenaire : UNFPA