Questions fréquentes
Vous avez des questions ? Vous trouverez peut-être déjà la réponse sur cette page. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail.
Puis-je être sûr(e) que mes dons seront utilisés de manière responsable ?
ADRA Suisse est certifiée par Zewo, le service suisse de certification pour les organisations d’utilité publique qui récoltent des dons. Cela vous donne l’assurance qu’ADRA est régulièrement contrôlée et que votre don est utilisé de manière efficace et conforme à son but.
Comment puis-je m'engager auprès d'ADRA ?
Nous avons besoin du soutien de particuliers, d’entreprises, de paroisses et d’écoles pour pouvoir mener à bien notre mission. Et nous sommes reconnaissants si vous nous aidez à faire connaître ADRA dans votre entourage. Mais de plus en plus de projets ADRA sont créés par nos groupes locaux ADRA en Suisse. Vous pouvez vous engager de manière très pratique pour les gens.
Comment mon aide parvient-elle aux personnes ?
Nous disposons d’une infrastructure mondiale dans plus de 130 pays. Cela permet à ADRA de préparer et de stocker des produits de première nécessité tels que des denrées alimentaires, des médicaments, des paquets d’aide d’urgence, etc. avant qu’une catastrophe ne se produise quelque part. Selon la nature du projet et les besoins sur place, ADRA utilise différents moyens de transport pour acheminer l’aide aux personnes. Il peut s’agir d’un bateau, d’un camion, d’un train, d’un réfrigérateur fonctionnant à l’énergie solaire dans une clinique locale, de foyers mobiles ou même de bénévoles qui se déplacent à pied.
Quelle est la meilleure façon de soutenir l'aide d'ADRA en cas de catastrophe ?
Les dons en argent sont les plus utiles, car ils permettent à ADRA d’acheter et d’organiser directement les choses dont les survivants ont besoin. La plupart des articles de secours sont achetés directement dans le pays touché. Ils arrivent ainsi rapidement dans la région sinistrée et soutiennent l’économie locale.
ADRA cherche-t-elle à faire du prosélytisme ?
ADRA ne cherche pas à convertir les gens. Dans la situation d’urgence dans laquelle se trouvent les personnes que nous servons, cela équivaudrait à de la manipulation. L’amour de Dieu s’exprime dans les programmes d’ADRA lorsque nous accompagnons des personnes, quel que soit leur groupe ethnique, qu’elles soient hommes ou femmes, qu’elles aient une appartenance politique ou religieuse. Nous travaillons en harmonie avec un mélange coloré de cultures, de traditions et avec des personnes de confessions non chrétiennes et nous respectons la dignité humaine de tous. L’impact positif de la contribution d’ADRA dans le monde entier confirme notre héritage et notre foi en un don généreux.
Est-ce qu'ADRA soutient aussi des projets en Suisse ?
Oui, notamment grâce à la semaine du bénévolat et à diverses activités de groupes locaux dans toute la Suisse. Pour en savoir plus sur la semaine du bénévolat, , cliquez ici.
Que signifie le nom ADRA ?
L’Adventist Development and Relief Agency (ADRA) – ou en français l’aide adventiste au développement et aux catastrophes – est l’organisation d’aide humanitaire mondiale de l’Eglise adventiste du septième jour. Fondée en 1956 sous le nom de Seventh-Day Adventist Welfare Service et rebaptisée ADRA en 1984, l’organisation humanitaire a une longue et fructueuse histoire dans l’aide humanitaire et la mise en œuvre de projets de développement. Lire la suite sur notre histoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Alors écrivez-nous.